Le lifting des bras ou brachioplastie est une intervention de chirurgie esthétique, principalement de la chirurgie de la silhouette. Cette opération permet de raffermir la peau des bras et la rajeunir afin d’avoir des bras fins et fuselés.
Prix lifting bras Tunisie
Les tarifs lifting des bras en Tunisie sont concurrentiels et surtout à la portée des patients francophones. En effet, c’est une intervention qui coûte deux fois moins cher que ce qui est pratiqué dans les pays européens. Le patient en plus du remodelage de son bras, a droit à un séjour dans un magnifique hôtel 5 étoiles.
Par ailleurs, les tarifs comprennent les frais de la clinique, les honoraires du plasticien et de l’anesthésiste, le transport, la gaine de contention, etc.
Intervention | Tarif | Durée |
Lifting des bras | 2200 € | 4 nuits et 5 jours |
Pour plus de détails sur la brachioplastie Tunisie prix, veuillez demander votre devis gratuit et confidentiel.
Nous avons une présence internationale avec des cliniques en Tunisie, Turquie, Maroc et bien plus. Avec plus de 50 000 patients satisfaits, nous garantissons des soins de qualité exceptionnelle. Nos cliniques VIP offrent un environnement luxueux, et pour une expérience complète, profitez d’un séjour dans un hôtel de luxe 5 étoiles.
Pourquoi faire une chirurgie plastique des bras ?
Les variations importantes et rapides du poids, l’avancée de l’âge, ainsi que les habitudes du patient (tabagisme, exposition excessive aux rayons UV) ainsi que les facteurs héréditaires, peuvent engendrer un relâchement cutané des bras.
Donc, choisir de faire un lifting des bras peut être la meilleure solution pour raffermir les bras qui pendent et se débarrasser des irritations cutanées qui en résultent.
Comme dans le cas d’un lifting des cuisses, une liposuccion des bras peut être aussi associée au lifting de la face interne des bras.
L’intervention consistera d’emblée à éliminer l’infiltration adipeuse par lipoaspiration de la face intérieure des bras et à pratiquer une ablation de la peau en excès, et une remise en tension de peau.
La chirurgie réparatrice des bras peut elle aussi être pratiquée après une chirurgie de l’obésité vu la perte pondérale importante engendrée.
Déroulement d’un lifting des bras
La brachioplastie ou lifting des bras est pratiqué sous anesthésie générale ou alors sous anesthésie locale avec injection de tranquillisants en intra-veineuse. La durée de l’intervention varie entre 1h et 1h30 mn suivant les cas. L’intervention se fait généralement en ambulatoire mais peut nécessiter une hospitalisation. C’est au chirurgien esthétique de décider.
La technique opératoire du lifting brachial est propre à chaque plasticien. Il est possible cependant de noter une base commune à l’intervention.
S’il existe en plus du relâchement cutané localisé sur la face interne des bras, un excédent de graisse, celui-ci sera d’abord éradiqué par liposuccion des bras. Ensuite, la peau en excès sera supprimée et celle restante redrapée. La localisation et la longueur de la cicatrice vont dépendre uniquement de l’importance du relâchement de la peau. Plus l’excès cutané est important, plus longue la cicatrice sera.
Incisions pratiquées lors d’un lifting brachial
Il existe trois types d’incisions pour réaliser une chirurgie des bras : une incision longitudinale, une incision horizontale ou une technique mixte. Chacune implique une technique et est pratiquée en fonction de l’importance de l’excès de peau à réséquer :
L’incision longitudinale
Le lifting brachial avec incision longitudinale est pratiqué s’il s’agit d’un excès de peau très important. Ce relâchement important de la peau des bras est esthétiquement fonctionnellement gênant. Après une lipoaspiration des bras (si nécessaire), une incision longitudinale est réalisée le long de la face interne des bras afin d’enlever la peau excédentaire. Ce qui implique que la cicatrice soit localisée le long de la face intérieure du bras.
L’incision horizontale
Le lifting des bras avec incision horizontale est indiqué pour les personnes chez lesquelles les lésions sont moins importantes, notamment un relâchement modéré de la peau des bras. C’est-à-dire lorsque l’excès de peau est localisé principalement sur le tiers supérieur de la face des bras. Dans ce cas, le chirurgien réalise une incision horizontale dans le pli de l’aisselle afin de décoller la peau, puis il procède à l’ablation de la peau disgracieuse, et la peau résiduelle est redrapée et suturée dans la région axillaire. La cicatrice dans ce cas est plus discrète et moins importante qu’avec le lifting des bras par incision verticale, mais le résultat est aussi moins réussi généralement.
La technique mixte
Elle implique l’utilisation des deux types d’incisions au cours de la même intervention. Elle permet de procéder à une péréquation des avantages et des inconvénients de chaque type d’incision. La cicatrice est logée dans le creux de l’aisselle et une cicatrice courte sur la face des bras.
Quels sont les suites opératoires après une brachioplastie?
Elles sont pratiquement les mêmes qu’avec une cruroplastie, à savoir : ecchymoses, œdèmes, qui s’estompent après 10 jours, un arrêt de travail de quelques jours ; reprise du sport après 1 mois. La cicatrisation se fait après 3 mois, de manière progressive, et ne s’estompe sans s’effacer complètement après 12 mois.
Quel est le résultat d’un lifting des bras?
Le résultat d’un lifting des bras est très appréciable au bout de 6 mois. L’infiltration graisseuse et l’excès de peau sont éliminés. Les bras sont plus fermes.
Quels sont les complications éventuelles d’un lifting des bras?
Outre les cas de phlébite, d’embolie pulmonaire, on peut constater après un lifting brachial, un écoulement lymphatique, les cas d’infection, une nécrose cutanée ou bien des hématomes.