Au cours des deux dernières décennies, les fessiers ont acquis une grande importance pour définir la beauté physique féminine, vu qu’il existe plusieurs stars de cinéma, chanteuses et mannequins qui, avec leurs fesses voluptueuses et proéminentes, ont contribué à ce paradigme de la beauté. Mais en même temps, à l’époque où le grand derrière s’est imposé, plusieurs femmes qui ont des fesses non volumineuses étaient tombées dans la dépression car elles ne pouvaient même pas se comparer à leur star préférée.
Ces prothèses en silicone ont pour but de donner du volume aux fesses jugées peu développées. Par contre, certains implants fessiers ont un défaut structurel : ils ne peuvent jamais être complètement recouverts par le muscle fessier donc ils sont soumis à des déplacements et des rotations qui limitent le chirurgien à devoir choisir des implants petits et ronds, quelque chose que bien sûr la patiente n’aime pas.
L’objectif du lifting fessier est totalement différent. Cette plastie permet de remonter des fesses tombantes et flasques. La technique consiste à se débarrasser de l’excès de la peau via une incision camouflée au niveau du pli fessier et à remodeler le tissu cutané des fesses afin de le mettre en tension.
Pour conclure, il n’est plus impossible de changer une partie de notre corps et de l’améliorer, grâce à la chirurgie esthétique. Toutefois, il est nécessaire de choisir un chirurgien esthétique compétent pour éviter les risques et les complications possibles.
Par exemple, plusieurs patientes francophones choisissent la Tunisie et la considèrent comme la destination N°1 en matière de chirurgie esthétique. Ceci n’est pas le fruit du hasard car la Tunisie regorge des compétences en chirurgie esthétique, chirurgie générale et médecine esthétique et offre à la patientèle un séjour esthétique de type tout compris, à des prix raisonnables.