Vous cherchez des informations sur les cicatrices de plastie abdominale. Une abdominoplastie peut transformer la région abdominale en enlevant la peau pendante, en éliminant la graisse et en faisant disparaître les vergetures.
Il peut également vous aider à vous sentir plus fort en resserrant les muscles abdominaux.
L’une des principales préoccupations des patients concernant une abdominoplastie, également connue sous le nom d’abdominoplastie, est la quantité de cicatrices qui leur restera en permanence sur la région de l’estomac.
Ici, nous donnerons un aperçu du traitement des cicatrices d’abdominoplastie ainsi que des moyens de prévenir les cicatrices importantes d’abdominoplastie.
Que vous ayez une cicatrice d’abdominoplastie ou une cicatrice de révision, vous êtes probablement à la recherche du meilleur traitement de cicatrice d’abdominoplastie.
Les cicatrices d’abdominoplastie peuvent s’étendre horizontalement d’une hanche à l’autre, et il peut également y avoir une cicatrice de nombril abdominoplastie.
Certains patients, après une abdominoplastie, peuvent se sentir gênés en portant un bikini ou d’autres vêtements qui montrent une grande cicatrice visible. Cela peut amener de nombreux patients ayant subi une abdominoplastie à rechercher un traitement contre les cicatrices d’abdominoplastie. Mais quel est le meilleur traitement pour une cicatrice abdominoplastie ?
Une cicatrice d’abdominoplastie peut être minimisée par un bon suivi. Cela inclut de prendre des mesures telles que cesser de fumer ou éviter les corticostéroïdes, ce qui peut ralentir la guérison. Les feuilles de gel de silicone et les traitements topiques en silicone peuvent également aider à minimiser la cicatrice de l’abdominoplastie.
Bien que les thérapies orales et topiques puissent au minimum aider à lisser la couleur et l’intensité d’une cicatrice abdominoplastie, il existe d’autres thérapies cicatricielles à considérer. Le massage des cicatrices peut commencer après plusieurs semaines après la chirurgie.
Cela peut ramollir la zone cicatricielle et favoriser la guérison. Les injections de stéroïdes et le resurfaçage au laser peuvent également aider à minimiser les cicatrices. Ces deux éléments peuvent aider à réduire l’étanchéité et l’inflammation des cicatrices.
Enfin, il existe une autre option pour traiter une cicatrice abdominale importante et il s’agit de la chirurgie de révision de la cicatrice abdominoplastie.
Généralement, cela est réservé aux cicatrices graves qui nécessitent des soins médicaux. Au cours de cette chirurgie, un chirurgien esthétique enlèvera le tissu cicatriciel et recoudra soigneusement la zone pour créer une cicatrice moins évidente.
Cette procédure n’est pas quelque chose que les gens après une abdominoplastie devraient envisager avant au moins un an après la chirurgie.
Le chirurgien plasticien propose une chirurgie de révision des cicatrices d’abdominoplastie où elle corrige les erreurs que d’autres chirurgiens ont créées lors d’une chirurgie antérieure d’abdominoplastie.
Ce type de chirurgie cicatricielle peut également aider à éliminer les cicatrices d’une chirurgie de liposuccion antérieure.
Le traitement des cicatrices pour une abdominoplastie n’est pas une solution efficace à 100% contre les cicatrices. Les traitements topiques ne peuvent que minimiser l’apparence et la sensation des cicatrices de plastie abdominale.
Et de nombreux patients après la chirurgie ne veulent pas attendre des mois pour une chirurgie de révision de cicatrice abdominoplastie, sans parler des dépenses et du temps supplémentaires pour cette chirurgie supplémentaire.
Une chose qui impressionne les patients potentiels et les photos du chirurgien avant et après l’abdominoplastie de ses patients.
Ici, vous pouvez voir comment les cicatrices d’incision sont cohérentes sans regroupement ni irrégularités. Elle conseille à tous ceux qui envisagent une abdominoplastie de rechercher certains problèmes liés aux cicatrices d’abdominoplastie dans les photos après résultat.