Que ce soit pour aller à la plage ou porter une robe moulante, un fessier parfaitement sculpté est sans aucun doute l’un des meilleurs atouts à posséder. Elles modifient votre silhouette, renforcent votre confiance en vous et donnent du peps à votre tenue ! Si vous pensez que vos fesses ont besoin d’un petit coup de pouce, il existe une solution simple et rapide : le Brazilian Butt Lift (BBL).
Le BBL consiste à transférer votre propre graisse dans vos fesses, afin d’augmenter leur taille et d’améliorer leur forme sans recourir à des implants. L’excès de graisse sera retiré de certaines parties de votre corps, notamment les hanches, le bas du dos, l’abdomen ou les cuisses, par une autre procédure appelée liposuccion. Cette graisse est ensuite transférée dans vos fesses pour les renforcer.
Si vous voulez obtenir les courbes de vos fesses tant convoitées tout en réduisant les poches de graisse indésirables autour de votre corps, c’est certain ! Des fesses plus rebondies accentueront l’ajustement de vos vêtements, vous donneront l’air plus jeune et amélioreront les proportions générales de votre corps.
Si, après mûre réflexion, vous avez décidé de subir cette intervention, voici les questions essentielles que vous devez poser à votre chirurgien :
Même si vous avez envie de subir l’opération, le chirurgien doit tenir compte de certains facteurs avant de vous donner le feu vert. Le chirurgien doit vérifier que vous êtes en bonne santé, faire le point sur vos éventuelles affections préexistantes et discuter de la possibilité que l’intervention ait un effet négatif sur l’une d’entre elles.
Votre chirurgien doit être transparent et détaillé lorsqu’il vous explique ce qui se passera exactement lors de l’intervention BBL. Il doit vous expliquer soigneusement la technique et les risques liés à chacune d’elles, ainsi que les soins postopératoires et les conditions de récupération.
Assurez-vous que le devis qu’il vous propose couvre tous les coûts et frais prévus, de l’intervention elle-même aux honoraires de votre praticien et des autres professionnels de santé impliqués. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu après l’intervention, lorsque vous n’aurez d’autre choix que de payer les frais supplémentaires qu’ils pourraient exiger.
Il arrive que le chirurgien qui vous consulte soit certifié, mais que celui qui pratique l’intervention ne le soit pas. Il est essentiel de connaître les qualifications et l’expérience de votre chirurgien, des anesthésistes et des infirmières pour vous assurer que vous serez en sécurité tout au long du processus et que vous obtiendrez le résultat promis.