La liposuccion des cuisses est une procédure esthétique qui aide à réduire les amas graisseux localisés dans différentes parties de vos cuisses. Il aide à remodeler et à modeler le bas de votre corps, en équilibrant votre silhouette.
Naturellement, la graisse corporelle a tendance à s’accumuler dans différentes zones, telles que les fesses, le ventre, les hanches et les cuisses. Vous pouvez blâmer le gain de poids et le sexe pour cette répartition des graisses, mais la génétique a aussi beaucoup à voir avec cela.
Peu importe la cause, les cuisses sont une zone particulièrement difficile pour réduire les dépôts de graisse indésirables. Pour beaucoup d’entre nous, peu importe le nombre de squats et de fentes que nous faisons, cette graisse gênante ne disparaît tout simplement pas !
Cela pourrait avoir un impact réel sur votre confiance, en particulier lorsque vous portez des vêtements ajustés. En outre, vous souhaiterez peut-être avoir l’écart entre les cuisses souhaité. Il s’agit de l’espace triangulaire qui se forme près du haut des cuisses d’une femme lorsqu’elle se tient debout, les pieds rapprochés.
Cette caractéristique corporelle est devenue un sujet tendance ces dernières années, les médias sociaux et les célébrités la commercialisant comme un signe de santé et de chaleur.
Aussi faux et trompeur que cela puisse être, de nombreuses femmes recherchent la chirurgie plastique pour améliorer l’apparence de leur cuisse. Alors continuez à lire pour savoir si la liposuccion des cuisses vous convient.
La liposuccion des cuisses permet d’éliminer les graisses grâce à un système d’aspiration relié à une canule. Le processus ressemble à tout autre traitement de liposuccion standard. L’objectif final est de sculpter vos cuisses et de vous donner un bas du corps harmonieux.
Cette intervention chirurgicale traite les dépôts de graisse en excès sur les cuisses qui sont difficiles à éliminer par les régimes et l’exercice. Cependant, il faut essayer, dans la mesure du possible, d’être proche de son poids idéal. Après tout, la liposuccion n’est pas une chirurgie de perte de poids !
Une fois les poches de graisse retirées, la peau qui recouvre votre cuisse doit se rétracter pour épouser la nouvelle forme de votre cuisse. La liposuccion des cuisses Vaser est un type de liposuccion qui élimine les graisses tenaces avec l’avantage supplémentaire d’un effet raffermissant de la peau.
Aussi, cette technique de liposuccion douce est excellente lorsque la peau des cuisses est fragile. Il aide à éviter une tôle ondulée ou un effet ondulant. Il est idéal lorsque le patient n’a pas trop d’excès de graisse et ne nécessite pas de lifting des cuisses pour éliminer le relâchement cutané.
Il existe différentes zones du corps susceptible d’avoir un excès de graisse :
L’extérieur des cuisses, connu sous le nom de culotte de cheval. Cette zone est souvent traitée avec les flancs et les hanches.
L’intérieur des cuisses (lorsque l’élasticité de la peau est préservée). Cette approche permet de traiter la plainte du frottement de l’intérieur des cuisses provoquant une irritation de la peau.
L’arrière des cuisses. Affiner cette zone permet d’obtenir une transition en douceur depuis les fesses.
Dans certains cas, une correction de l’avant des cuisses et des genoux est possible.
Chez de nombreux patients, le traitement de ces zones est simultané. On parle ici de liposuccion circonférentielle des cuisses. Cette liposuccion de contour des jambes à 360° est idéale pour les cuisses lourdes nécessitant un dégonflement et un remodelage intensifs.
Si vous êtes un bon candidat pour la liposuccion des cuisses, votre médecin identifiera les zones de graisse qui nécessitent un traitement. Le jour de la chirurgie, il marquera les sites d’incision avec un marqueur pour planifier la chirurgie. Les zones de liposuccion les plus ciblées sont les flancs et la partie la plus interne des cuisses.
Selon les cas, la liposuccion des cuisses se déroule sous anesthésie générale ou locorégionale. Elle dure, en moyenne, entre 1 et 2 heures, et vous n’aurez pas besoin d’une hospitalisation de nuit.
Le jour de l’opération, le chirurgien injectera une solution sous la peau des cuisses contenant une solution saline, de l’épinéphrine (pour rétrécir les vaisseaux sanguins) et un anesthésique local (pour engourdir la zone). Cette solution permet de liquéfier les amas graisseux et de faciliter leur aspiration.
Les patients qui subissent une liposuccion étendue à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des cuisses peuvent s’attendre à une période de récupération de 2 semaines. D’autre part, les patients avec seulement une petite quantité de graisse retirée pourraient nécessiter une récupération de 7 à 10 jours.
Les œdèmes et les ecchymoses sont très fréquents et disparaissent naturellement après quelques semaines.
Il peut y avoir une douleur modérée. Cependant, des antalgiques vous seront prescrits. Une première douche est autorisée le lendemain de l’intervention. Cependant, le patient doit éviter les bains pendant les premières semaines.
Lorsque la procédure est terminée, vous remarquerez déjà les premiers résultats. Vos cuisses seront visiblement plus fines et remodelées. Cependant, il faut attendre près de 3 à 6 mois pour voir les résultats définitifs. À ce moment-là, l’enflure et les ecchymoses disparaîtront. Ensuite, vous remarquerez que la peau s’est également rétractée.
La chirurgie de liposuccion des cuisses peut vous donner des résultats extraordinaires. Cependant, la durée de ces résultats dépend entièrement de vous ! En suivant de saines habitudes alimentaires et en faisant de l’exercice, vous préserverez vos cuisses fines pour les années à venir.