De nos jours, les soins du visage se sont multipliés tout comme les centres de beauté, les cabinets de médecine esthétique… pourquoi ? La réponse est très simple, c’est le résultat de la popularisation des réseaux sociaux et plus précisément Facebook et Instagram. Une blogueuse par ici, une fashionista par là et hop, tout le monde suit le chant des sirènes et décide de changer son physique coûte que coûte.
Parmi les soins les plus demandées, on trouve le soin du visage à l’oxygène.
Ce soin est différent du peeling moyen appliqué au cabinet de médecine esthétique et qui consiste à exfolier des couches de l’épiderme.
Une séance d’oxygénothérapie dure environ 75 min. Il faut commencer par un nettoyage méticuleux de la peau ou un gommage (exfoliation enzymatique). Ensuite, l’esthéticienne vous applique un jet d’ sur le visage jumelé à un sérum riche en vitamines et en produits activant les cellules cutanées faciales. Finalement, elle met un masque revitalisant suivi d’un massage de relaxation.
Associé à une crème hydratante, ce soin vous donne un éclat et un air radieux et rajeuni tel un lifting du visage car il apaise la peau et corrige les séquelles des cicatrices.
Ce soin dure une semaine car il s’agit d’un traitement de surface et non pas d’une injection ou d’une plastie faciale.
Pour avoir un éclat qui dure plus qu’une séance d’oxygénothérapie, vous avez le choix entre plusieurs traitements doux de médecine esthétique :