Le lifting du visage est l’une des interventions chirurgicales les plus courantes disponibles pour vous aider à remonter le temps et à améliorer un éventail de problèmes esthétiques du visage. Les plis profonds, les rides et autres signes de l’âge peuvent être considérablement réduits en resserrant les muscles sous-jacents du visage et en lissant la peau. Un lifting élimine également l’excès de graisse du visage et raffermit la peau, créant ainsi une apparence plus jeune avec des résultats naturels et beaux.
Nos chirurgiens plasticiens sont des médecins hautement qualifiés et respectés qui peuvent vous aider à paraître des années plus jeunes avec des résultats durables. Beaucoup de membres de notre équipe sont spécialisés dans les procédures de chirurgie plastique du visage et ont été formés dans certaines des institutions médicales les plus respectées au monde et peuvent vous aider à atteindre vos objectifs ultimes sans que personne ne sache que vous avez subi une chirurgie plastique.
Un lifting complet du visage est conçu pour les patients dont la peau présente encore une certaine élasticité, ainsi qu’une structure osseuse solide. La plupart des patients qui subissent une chirurgie de lifting du visage ont entre 40 et 60 ans ; cependant, les patients plus âgés et même ceux légèrement plus jeunes peuvent bénéficier de cette procédure.
Ceux qui ont besoin d’un rajeunissement du visage moins important peuvent également bénéficier d’alternatives efficaces à la chirurgie de lifting du visage, comme un mini-lifting, ou d’une variété de produits de comblement esthétiques injectables qui peuvent fournir des résultats plus subtils.
En vieillissant, nous sommes nombreux à nous tenir devant le miroir et à utiliser nos mains pour soulever la peau de notre visage et de notre cou vers le haut et vers l’arrière. Cela semble aider ces satanées bajoues, cette peau lâche du cou ou ces caroncules de dinde. Cela semble même nous aider à paraître plus jeune.
Pourquoi? Les signes révélateurs du vieillissement se manifestent souvent dans les zones qui font la première impression : la mâchoire et le cou. Avec l’âge, la mâchoire lisse de la jeunesse commence à s’affaisser, formant des bajoues. La peau du cou commence à pendre vers le bas, formant une caroncule. Le traitement le plus efficace pour traiter ces signes du vieillissement du visage est une procédure de lifting et de raffermissement connue sous le nom générique de chirurgie de lifting.
Pourquoi certains liftings semblent-ils si naturels et d’autres si tirés ou serrés ? Tous les liftings ne sont pas identiques. Il existe différents types de liftings réalisés. Le type de lifting effectué peut dépendre de la formation du chirurgien ou de l’anatomie ou des objectifs de l’individu. La différence entre chaque type de lifting réside dans le plan de dissection chirurgicale ou la couche du visage à lifter.
Certains types de lifting resserrent simplement la peau, d’autres resserrent les tissus plus profonds à l’aide de sutures, tandis que d’autres types de lifting impliquent de surélever les couches profondes affaissées et de les repositionner.
La chirurgie traditionnelle de lifting du visage implique généralement des incisions pratiquées au-dessus de la racine des cheveux au niveau des tempes, s’étendant jusqu’à l’avant de l’oreille ou à l’intérieur du cartilage avant et passant derrière le lobe de l’oreille. La graisse et la peau sont séparées des muscles, qui sont ensuite resserrés. L’excès de peau est éliminé et la peau retendue pour lisser les rides et les signes de l’âge.
Les incisions sont ensuite fermées. Les horaires exacts de la chirurgie de lifting du visage dépendront de l’étendue de la procédure ; cependant, les opérations typiques de lifting du visage durent environ deux à trois heures. La chirurgie de lifting du visage est généralement réalisée sous anesthésie générale et peut être réalisée en ambulatoire.
Les patients peuvent s’attendre à un gonflement et à des ecchymoses après une opération de lifting. Ces effets secondaires se dissiperont à mesure que le visage continuera à guérir. La tête devra être surélevée pendant quelques jours après l’intervention chirurgicale et les bandages devront également rester en place pendant quelques jours.
Tout inconfort résiduel résultant de la procédure peut être géré avec des médicaments. Les cicatrices résultant de la procédure sont généralement à peine visibles et bien cachées dans les cheveux ou dans les plis naturels du visage et des oreilles. Les activités intenses doivent être évitées pendant environ deux semaines après le lifting.
Les patients peuvent généralement reprendre leurs activités quotidiennes normales environ 10 jours après les interventions. Les résultats complets du lifting devraient être visibles dans les premières semaines suivant l’intervention chirurgicale.
L’une des préoccupations les plus courantes des patients lorsqu’ils envisagent un lifting complet du visage est de paraître « terminé » ou très opéré. Souvent, le signe le plus évident d’un lifting est un aspect tiraillé sur les joues, appelé déformation latérale.
Ceci est généralement le résultat d’une traction trop serrée sur la peau ou d’un resserrement des mauvaises zones du visage. Un lifting effectué correctement ne doit laisser aucune trace d’intervention chirurgicale autre qu’une apparence rafraîchie et jeune.