La décision de procéder à un lifting du visage ne doit pas être prise à la légère. Le lifting du visage, bien qu’il soit connu pour être une intervention extrêmement courante , reste une intervention chirurgicale et, par conséquent, elle doit être correctement examinée pour déterminer sa faisabilité dans votre vie.
Avez-vous le temps de récupérer d’une intervention chirurgicale ? Préféreriez-vous un lifting non invasif utilisant l’une des nombreuses options disponibles aujourd’hui ? À quoi ressemblera le résultat final ? Quel type d’entretien sera nécessaire une fois le traitement terminé ?
Les questions qui vous viennent à l’esprit sont nombreuses et doivent toutes faire l’objet d’une recherche approfondie. Après tout, un lifting facial est une solution durable aux problèmes de vieillissement et de relâchement de la peau. Mais ne vous sentez pas dépassé par toutes ces inconnues et ces questions.
À son niveau le plus élémentaire, le lifting facial est une intervention de chirurgie plastique qui vise à améliorer et à réparer les parties moyennes et inférieures du visage. Cette intervention, qui vise à corriger le relâchement de la peau, peut donner une apparence plus jeune aux patients concernés.
Toute personne en bonne santé et en bonne forme physique est un candidat possible pour un lifting du visage. Une consultation avec un chirurgien professionnel est recommandée pour s’assurer que vous pouvez obtenir une autorisation médicale pour l’intervention, et aussi pour s’assurer que vous pouvez obtenir les résultats que vous souhaitez.
La durée de l’intervention dépend d’un certain nombre de facteurs et peut être discutée plus en détail lors d’une consultation.
Un lifting facial ne peut pas arrêter ou ralentir le processus de vieillissement, et il ne peut pas faire grand-chose sur les parties supérieures du visage. Cependant, il peut être combiné à d’autres procédures afin d’obtenir un rajeunissement total du visage.