Bien qu’il s’agisse de l’une des chirurgies plastiques les moins connues, un nombre croissant de patients se tournent vers la chirurgie de lifting des cuisses pour améliorer l’apparence de cette partie de leur corps. Les cuisses ont tendance à être une zone clé affectée par la perte ou la prise de poids, en particulier si vous êtes une personne qui a pris et perdu du poids à plusieurs reprises.
Lorsque cela se produit, la peau de notre corps s’étire, parfois au-delà de ses capacités habituelles. Malheureusement, la peau étirée se rétracte rarement de façon naturelle, de sorte que le régime alimentaire et l’exercice physique n’ont que peu d’effet sur l’amélioration de l’apparence de la cuisse. Néanmoins, la chirurgie esthétique peut réduire l’excès de graisse et de peau dans cette zone, créant ainsi des contours plus lisses et plus toniques qui vous aideront à vous sentir plus heureux de l’apparence de vos cuisses.
Les opérations de lifting des cuisses sont toujours réalisées sous anesthésie générale, en raison de la nature invasive de l’intervention. L’intervention dure généralement entre deux et trois heures, et il se peut que vous deviez rester sous les soins de votre établissement médical pendant plusieurs jours, en fonction de votre réaction à l’opération.
Il existe deux types différents de lifting des cuisses : le lifting médial, qui se concentre sur l’intérieur de la cuisse, et le lifting latéral, qui se concentre sur la peau de l’avant et de l’extérieur de la cuisse. Vous pouvez subir l’un ou l’autre, ou les deux.
L’intervention elle-même consiste à retirer l’excès de graisse et de peau de la cuisse, puis à refermer le site d’incision à l’aide de sutures et de ruban adhésif chirurgical. Des bandages de compression sont également placés autour de la plaie pour favoriser le processus de cicatrisation et s’assurer que la plaie reste fermée pendant qu’elle se referme.
Dans certains cas, un lifting des cuisses est associé à une liposuccion pour aider le patient à obtenir une amélioration optimale de la zone des cuisses.
Immédiatement après la chirurgie de lifting, vos cuisses seront bien bandées et on vous administrera probablement un puissant analgésique. Des drains peuvent également être placés dans les sites d’incision afin d’évacuer le liquide qui s’accumule et de réduire le gonflement postopératoire. Ces drains peuvent généralement être retirés quelques heures après l’opération.
Une fois rentré chez vous, vous aurez besoin de quelqu’un pour vous conduire. Il vous est conseillé d’éviter de conduire pendant au moins 10 jours, et il se peut que vous ayez du mal à marcher au début. La plupart des patients s’absentent du travail pendant environ 2 à 3 semaines, afin que la majeure partie de la cicatrisation puisse se faire à la maison. Bien que la plupart des gonflements aient disparu à ce moment-là, certains patients présentent un gonflement qui peut durer jusqu’à 12 mois après l’intervention.