Vous rêvez d’une apparence jeune et parfaite ? Il y a cette peur de l’incertitude et du doute qui vous tenaille généralement lorsque vous vous lancez dans une opération de chirurgie plastique. Mais comment la surmonter ?
Malgré une baisse du nombre de chirurgies plastiques en 2021, les gens se tournent vers ces opérations facultatives pour résoudre leurs problèmes esthétiques. Par conséquent, le monde revient lentement à la normale.
C’est donc le bon moment pour vous de planifier votre lifting tant attendu ou toute autre chirurgie plastique que vous avez prévue.
Si vous avez déjà subi une intervention médicale ou esthétique, vous comprenez probablement la myriade de questions qui vous traversent l’esprit. C’est un moment tendu où chaque once de préparation peut s’envoler.
Certaines personnes gèrent cette anxiété en adoptant une routine spécifique avant le lifting du visage qui leur permet de se détendre et de se préparer.
Bien entendu, vous avez fait des recherches sur les différents types de lifting. Votre consultation avec votre chirurgien plasticien vous donnera les meilleures options chirurgicales et non chirurgicales si vous sentez que vous avez la frousse.
Le chirurgien plasticien vous expliquera ce à quoi vous devez vous attendre et les résultats de l’opération. N’hésitez pas à poser des questions en cas de doute. Même si vous n’avez pas un rôle important à jouer pendant l’opération, vous devez vous munir des informations nécessaires.
N’oubliez pas que pour obtenir une transformation complète, vous devez comprendre comment cela fonctionne et ce que cela implique. Il s’agit d’un voyage dont chaque phase aura une incidence sur le rétablissement et les résultats de l’opération.
Une fois que vous avez choisi de subir un lifting, vous devez prendre les dispositions nécessaires. Des détails insignifiants, comme un rendez-vous manqué ou un manque de clarté sur l’opération prévue, peuvent causer des ravages. Prenez le temps d’analyser et de mettre en place chaque détail.
Un point important à noter est que votre préparation affectera votre période de récupération et votre confort. Ne prenez donc rien pour acquis.
Ce que vous devez faire avant l’opération et pendant la période de récupération du lifting facial
Voici une liste de contrôle de certains des éléments sur lesquels vous devrez vous pencher pour votre convalescence après un lifting :
Votre préparation mentale et psychologique est un facteur important à prendre en compte. Si vous n’êtes pas dans un bon état d’esprit, vous aurez du mal à accepter et à vivre l’opération et la convalescence.
Comprenez les risques et les avantages de l’intervention. Vous obtiendrez ces informations de votre chirurgien plasticien. Soyez donc attentif, écoutez et discutez longuement avec votre chirurgien.
Cela vous aidera à conditionner votre esprit si l’opération tourne mal (involontairement et intentionnellement) et provoque des effets indésirables. La préparation mentale vous aidera également à vous concentrer sur la récupération du lifting. En retour, vous pourriez avoir une période de récupération plus courte et plus efficace.
Le choix de votre chirurgien plastique est une tâche que vous devez prendre au sérieux. Il aura une incidence non seulement sur votre opération, mais aussi sur votre rétablissement. Il serait donc utile que vous preniez note de l’influence que le chirurgien aura sur votre rétablissement.
Prenez le temps de consulter les critiques de chaque chirurgien avant de prendre rendez-vous. Les conseils et les directives que votre chirurgien vous donne devraient vous orienter sur sa réputation.
Votre système de soutien vous aidera à traverser votre période de rétablissement. Bien qu’il s’agisse d’une opération courte, vous aurez besoin d’aide pour vous rétablir en raison de la douleur.
Vous pouvez travailler ou faire vos tâches ménagères pendant votre convalescence. Mais la joie est immense si vous pouvez avoir quelqu’un qui vous aide et vous encourage. Qu’il s’agisse de votre conjoint, d’un enfant, d’un parent, d’un membre de la famille ou d’un ami, veillez à l’informer suffisamment tôt de votre demande et de ce que vous attendez de lui.
Choisissez notamment quelqu’un qui est en faveur de votre décision. Sinon, il vaudrait mieux que vous soyez seul ou que vous fassiez appel à un aidant. Si vous pouvez vous permettre d’avoir une personne à domicile ou une personne qui vient pour quelques heures, cela vous aidera à réduire le stress pendant votre rétablissement.